Academy Webinaire | Monthly Special – Certification SAQ: évolutions, faits et chiffres, système de certification

Date 03.04.2025
Time 11:00 - 11:45
Virtual event MS Teams
Contact Denise Tschudin
.
L’ASB recommande à ses membres de continuer à faire certifier leurs conseillères et leurs conseillers à la clientèle selon la norme SAQ. Pour la branche Banque, il est en effet essentiel de disposer d’une norme commune garantissant une haute qualité des prestations de conseil.
 
Depuis la première recommandation formulée par l’ASB en 2016, le certificat SAQ est un gage de qualité qui atteste que sa ou son titulaire dispose des compétences opérationnelles requises pour exercer la profession de conseiller/-ère à la clientèle. La norme commune de certification contribue à promouvoir efficacement et durablement la qualité, le professionnalisme et l’excellence. En outre, l’obligation de renouveler le certificat en procédant à des recertifications régulières est un moteur qui contribue de manière optimale à la formation continue permanente des conseillères et des conseillers à la clientèle.
 

Avec Fabio Siffert, de SAQ, nous reviendrons sur l’évolution de la certification depuis ses débuts avant de présenter l’organisation du système de certification ainsi que des faits et chiffres récents.

Note

Le même webinaire aura lieu le 27 février 2025 à 11h00 en allemand.

Gratuit pour les collaborateurs/-trices d’établissements membres et CHF 200.00 pour les non membres.

Inscription

Veuillez vous inscrire ici (MS Teams).