Date | 16.11.2021 |
Time | 14:00 - 17:30 |
Registration deadline | |
Location | FORUM GENEVE |
Address | FORUM GENEVE, Genève |
Contact | Lucia Di Paolo |
Registration
The registration deadline for this event has already passed. Contact us at events@sba.ch to find out if you can participate in this event.
Séminaire de l’Association suisse des banquiers (ASB)
Thèmes fiscaux actuels concernant le secteur bancaire
Mardi 16 novembre 2021, 14h00 – 17h30
FORUM GENEVE, 11-19 Rue de Lausanne, 1211 Genève
Programme
13.30 | Accueil / Café | |
14.00 | Mot de bienvenue et introduction | Dr Gabriel Bourquin, Senior Tax Analyst, ASB Urs Kapalle, Chef stratégie fiscale, ASB |
14.05 | Keynote | Dr Marcel Rohner, Président du Conseil d’administration de l’ASB |
14.15 | Accord mondial sur la fiscalité des multinationales: quels enjeux au niveau global et suisse ? | Prof. Robert Danon, Université de Lausanne, Danon, Lausanne |
14.45 | Projet OCDE «GloBE» | Dr Rahul Sahgal, Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI) Bernhard Schopper, Global Head of Tax, HSBC Private Bank |
15.15 | Formes de travail mobile: éclairages sous l’angle des CDI | Pierre Nikolic, Expert pour les questions fiscales internationales, Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI) |
15.45 | Pause | |
16.25 | Droits de timbre / impôt anticipé | Yves Cogne, Directeur, Mirabaud & Cie SA, Genève |
16.55 | Table ronde | Prof. Robert Danon, Université de Lausanne, Danon, Lausanne Dr Rahul Sahgal, Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI) Yves Cogne, Directeur, Mirabaud & Cie SA, Genève Jan Langlo, Directeur, Association de Banques Privées Suisses |
17.30 | Conclusion et apéro riche |
Public-cible
Le séminaire s’adresse aux membres de l’ASB, en particulier aux collaboratrices et aux collaborateurs qui s’occupent des questions en rapport avec les sujets fiscaux. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’à partir d’aujourd’hui, une obligation de certificat COVID s’applique. Nous vérifierions directement à l’entrée avec l’application correspondante.
Frais de participation
Membres CHF 550.00 y compris café d’accueil, pause-café et apéro riche
Non-membres CHF 750.00 y compris café d’accueil, pause-café et apéro riche
Une facture relative aux frais de participation sera envoyée à l’issue de la manifestation.
Contact
Pour toute question ou incertitude, veuillez-vous adresser directement à Lucia Di Paolo, Etat-major Retail Banking & Capital Markets (lucia.dipaolo@sba.ch / +41 58 330 62 80).
Date limite d’inscription
La date limite d’inscription est fixée au 14 novembre 2021.
Le nombre de participants est limité à 130 personnes ; de ce fait, les inscriptions seront prises en compte selon leur ordre d’arrivée. Pour toute annulation reçue après le 5 novembre 2021, les frais de participation seront facturés. Nous vous remercions de votre compréhension.